Pedaler contre Pebble Mine


logo

Vous vous souvenez de Pebble Mine ? Nous en parlions au sujet de la série limitée des moulinets Abel. Et bien cette fois, c’est de « Pédaler contre Pebble Mine » dont nous allons vous parler. 

image-14

Quatre cyclistes vont commencer en Juillet 2009 un raid de 27 350 km pour sensibiliser les populations  et rallier des opposants contre l’impact négatif de la création de la plus grande mine à ciel ouvert de l’Amérique du Nord  mine de Pebble, et pour protéger la Baie de Bristol et son écosystème. 

Ils pédaleront à travers 13 pays, de Prudhoe Bay, le point le plus au nord de l’Alaska accessible par route, jusqu’à la Terre de Feu à l’extrême Sud de l’Argentine. L’organisation The Pebble Pedalers travaille pour la conservation, la protection et la restauration du milieu aquatique en Amérique du Nord, comme du Sud, avec la participation de Trout Unlimited.

Rejoignez leur combat en vous renseignant sur cette situation critique et engagez vous, que se soit en écrivant ou en faisant un don.

 

image-23

 

©PebblePedalers

A propos Cyril Kamir

More fish ! More music ! More waters ! Plus de poissons ! Plus de musique ! Plus d'eaux !
Cet article, publié dans 4 NATURE & ENVIRONNEMENT, 6 EL MOUCHING !, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire