BANZAÏ


Arctic Char in Japan ! This one is dedicated to our partner Atsushi Hasegawa !! [vimeo http://vimeo.com/34691825 w=640&h=370] Omble Arctique au Japon ! Celui-là on le dédie à notre partenaire Atsushi Hasegawa !!

A propos Cyril Kamir

More fish ! More music ! More waters ! Plus de poissons ! Plus de musique ! Plus d'eaux !
Cet article, publié dans 1 PÊCHE, 4 NATURE & ENVIRONNEMENT, 6 EL MOUCHING !, 7 VIDEO, 8 VOYAGES, PECHE À LA MOUCHE , FLY FISHING, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour BANZAÏ

  1. Jerome_S dit :

    Petite précision, c’est serait plus un ombLe arctique qu’un ombRe arctique ;)… et de là à penser que c’est plus un kundja qu’un omble arctique, il n’y a qu’un pas 😉 :
    Guide Shane Smith holds up a Kundja Russian Char he caught while fishing Kamchatka

  2. Cyril Kamir dit :

    Mes doigts tapent plus vite que mon cerveau, ils ont une vie indépendante, parfois je leur dit d’écrire « …Jean pile la grosse butte » et ils écrivent « J’enfile la grosse pute »… je suis attéré… je ne peux pas leur faire confiance… pas plus tard qu’hier je voulais faire un perfection loop et j’ai fait un nœud de pendu… et quand je joue du piano, je suis passé des partitas de Bach à Thélonious Monk, tout ça par ce que mon majeur restait droit comme un « i » alors que je regardais du coin de l’œil un magazine papier de pêche à la mouche… Tu vois, Jérôme, je ne peux plus faire confiance à mes doigts, quand à ce commentaire, je l’ai fait taper par mon fils de 4 ans…

  3. born2fish dit :

    L’Omble arctique n’est pas présent au Japon. Si l’auteur a utilisé Arctic char pour désigner le poisson capturé, c’est qu’il s’agit vraisemblablement de la traduction d’Iwana en japonais qui désigne d’autres membres du genre Salvelinus .On retrouve 6 espèces de Salvelinus indigènes dans l’archipel japonais, dont 3 sous-espèces de leucomaenis (Kundzha pour les russes, Amemasu ou Iwana pour les japonais). Ce pourrait être la sous-espèce pluvius (Nikko Iwana) http://www.flickr.com/photos/fishasart/6114578716/in/photostream/lightbox/
    Sinon sympa la vidéo, ça change des steelhead 😉

  4. Jerome_S dit :

    @ Cyril 😀 😀 !!!
    @ born2fish : thanx pour les précisions ;)!

Laisser un commentaire